Moissonneuses-batteuses John Deere
Si près de la moitié de la production céréalière mondiale est récoltée par des moissonneuses-batteuses John Deere… Ce n’est pas un hasard !
Elles ont la particularité d’offrir toujours plus aux agriculteurs :
- Plus de qualité : Les moissonneuses-batteuses sont réputées dans le monde entier pour leur conception supérieure.
- Plus de fiabilité : Le moindre composant et système de nos matériels subit des tests intensifs aux champs avant sa production.
- Plus de performances : Les moissonneuses-batteuses John Deere offrent une qualité de coupe incomparable en toutes récoltes et conditions.
- Plus de fiabilité : John Deere est le seul constructeur à vous proposer quatre technologies et cinq séries de moissonneuses-batteuses.
- Plus d’intelligence : Aucun système intelligent intégré ne vous délivre un tel niveau de productivité à moindre coût.
Ensileuses automotrices John Deere :
Les ensileuses automotrices John Deere affichent la robustesse nécessaire pour affronter une saison entière sans faillir. Elles affichent également une forte polyvalence et leurs performances de hachage et leur rentabilité sont, en effet, exceptionnelles.
Et grâce aux puissantes solutions et aux systèmes de guidage John Deere, ils maintiennent un haut niveau de productivité des heures durant. Ils peuvent même vous fournir les données dont vous avez besoin pour améliorer la gestion de votre activité.
Et bien, nos robustes équipements de récolte et ramasseurs vous offrent toute la flexibilité dont vous avez besoin. Garantissant un rendement élevé, y compris sur récoltes courtes ou versées, et n’exigeant que peu de maintenance, ils vous assurent de longues années de tranquillité.
Tout est conçu pour optimiser l’utilisation de la puissance de l’ensileuse, même le flux de récolte, qui est dirigé longitudinalement par rapport à l’unité de hachage principale et dont les tambours ameneurs garantissent la répartition sur toute la largeur du canal d’alimentation. Vous tirez ainsi parti d’une qualité de hachage exceptionnelle et d’une productivité maximale.
Presses à paille John Deere
Les presses à paille moyenne densité JOHN DEERE sont le fruit de nombreuses années d’expérience en récolte des fourrages et jouissent d’une image sans faille grâce à :
- la conception exclusive
- la qualité de ramassage
- l’alimentation à pression constante
- le serrage accru et un liage fiable
Les presses 349,359 sont en plus très faciles à entretenir pour une productivité très élevée.
Conseils pour bien choisir son outil d’aide à la récolte des olives :
La récolte des olives est une étape ardue qui doit être bien maîtrisée pour ne pas altérer la qualité des fruits. La cueillette manuelle est la meilleure pratique mais elle est coûteuse. Pour réduire le temps et le coût de récolte, il existe de nombreuses alternatives comme : les gaules, peignes vibrants ou encore vibreurs de troncs.
Le choix de l’outil d’aide à la récolte est un paramètre important. Il est nécessaire de choisir du matériel adapté afin de ne pas abîmer les olives. Coup d’œil sur les trois outils les plus répandus : les gaules, les peignes vibrants et les vibreurs de troncs.
RÉCOLTE ET POST-RÉCOLTE :
- Récolte : Conseils généraux :
Juger de la maturité des cultures n’est pas toujours facile. Si la grosseur et la couleur peuvent bien nous éclairer dans la plupart des cas, certaines cultures demandent plus d’expérience (ex. : melon). Quoi de plus désagréable pour un consommateur que de manger un légume trop mature (ex. : haricot filandreux) ou pas assez (ex. : maïs immature). Les fruits très mûrs, et les légumes très mûrs dans une moindre mesure, se conservent mal en général. Le tout est une question d’expérience ; il faut équilibrer la durée de conservation prévue et le moment de vente.
Le maraîcher diversifié fait face à un défi de taille, car il doit gérer un grand nombre de cultures. Par contre, il garde habituellement peu longtemps les produits.
Un conseil général est de ne pas attendre que les légumes soient énormes avant de les récolter. Le public apprécie de plus en plus le mini-légume (ex. : mini-carottes, mini-poireaux), surtout l’été. Peu de gens utilisent de gros choux de nos jours. Le choix des variétés et les distances de plantations ont à cet égard beaucoup d’importance.
- Moment de récolte dans la journée :
Les légumes qui se conservent difficilement et ceux au feuillage tendre doivent être récoltés peu de temps avant la vente. On a donc intérêt à cueillir les laitues, les verdures, les fines herbes et les légumes vendus avec leur feuillage et bottelés (ex. : carottes, betteraves, bettes à cardes, oignons verts) le matin même de la vente ou de la livraison, le plus tôt possible alors qu’ils sont frais et fermes. Si la livraison se fait tôt le matin et que l’on dispose d’une chambre froide, il est toutefois préférable de les cueillir la veille pour qu’ils soient bien refroidis avant le départ.
Les légumes de serre sont aussi préférablement cueillis très tôt dans la journée pour qu’ils soient à une température fraîche au moment de la cueillette. Les légumes fruits peuvent être cueillis n’importe quand dans la journée et même la nuit ! Les tomates de champ, les cucurbitacées et les crucifères ont avantage à être cueillis le jour, quand le feuillage est sec, pour prévenir la dissémination des maladies bactériennes sur les plants.
- Outils de récolte :
Il est conseillé d’utiliser des couteaux ou des sécateurs pour la récolte de la laitue, des courges et des citrouilles. On a avantage à désinfecter ces instruments de temps à autre avec une solution d’eau de Javel à 1 %, surtout pour les courgettes, pour éviter de répandre la flétrissure bactérienne.
Contenants et transport des récoltes Il faut tout faire pour éviter de lever à répétition les contenants remplis de légumes, pour ménager le dos des propriétaires et des employés.
Des seaux de plastique de qualité alimentaire, des boîtes de carton ciré, des bacs et des plateaux en plastique propres sont recommandés pour transporter les légumes cueillis. Il faut parfois pouvoir les transvider dans des contenants plus gros.